Cloture de la session de renforcement de capacités des membres du CESEC sur le changement climatique.

 Cloture de la session de renforcement de capacités des membres du CESEC sur le changement climatique.

La session de renforcement de capacités des membres du CESEC Guinée, de la Primature Guinée – Palais de la Colombe et de l’assemblée nationale sur le changement climatique en Guinée a pris fin ce vendredi matin.

La cérémonie de clôture a eu lieu à l’assemblée nationale en présence du Président Amadou. Damaro Camara et d’importantes délégations de l’administration publique guinéenne notamment la Primature et de nombreux honorables débutés de la République.

Les participants à cette session de formation de 10 jours devront intégrer la dimension climat dans toutes les propositions de lois, de projets et d’initiatives sociales portés auprès des instances nationale et internationale.

Une équipe de champions venant des institutions participantes sera au front pour rappeler, informer et sensibiliser toutes les autorités politiques du pays sur les enjeux du changement climatique en Guinée. Elle tiendra des rencontres régulières avec des partenaires techniques et financiers autour de la question de climat. Une initiative qui vise recentrer les attentions des décideurs et de la population sur les effets du changement climatique en Guinée.

La cellule de communication du CESEC.

communication du CESEC

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *