Le Guinée, représentée lors des assemblées générales de l’UCESA

 Le Guinée, représentée lors des assemblées générales de l’UCESA

Le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel CESEC Guinée a pris part le mardi 13 juillet 2021 aux assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux de l’Afrique (UCESA), tenues par visio-conférence.

Les points à l’ordre du jour étaient l’Examen et l’adoption des nouveaux statuts et du règlement intérieur de l’UCESA, la Présentation du manuel des procédures de gestion administrative, financière et comptable de l’UCESA et la Présentation du projet de résolutions par le Bureau exécutif.

Notre institution a été représentée par la Secrétaire élue Hadja Adama Sow qui a apporté une contribution remarquable dans les échanges et salué tout le dynamisme du leadership marocain à la tête de cette faîtière africaine.

Il faut noter que l’une des avancées majeures obtenues lors de ces assemblées générales ordinaire et extraordinaire est la validation du démarrage très prochain d’un sondage quantitatif sur le dérèglement climatique en Guinée. Il s’agira d’un travail qui sera entièrement piloté par le CESEC de Guinée sur les instructions du cabinet OpinionWay, en charge de mener ledit sondage en Afrique.

La cellule de communication du CESEC.

communication du CESEC

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *